(du 10 au 13 juin)
Si jamais, quelques photos sur cette période sont aussi uploadées à la fin du post Shelter # 1 (ainsi que la carte de situation de l’ìle).
X
Après l’arrivée en petit bateau sur la plage, nous montons à travers un chemin depuis la plage, avec l’impression, encore une fois, d’être dans une forêt équatoriale tant la végétation est luxuriante, le chemin est fait de rondins de bois, petits escaliers, copeaux et planches/troncs de bois !
X
X
X
Nous arrivons à la « propriété » de Rick, située à l’orée de la forêt dans une petite plaine remplie de marécages et d’arbres.
X
X
Après avoir traversé le jardin potager ou poussent tout un tas de légumes et salades (qui apportent une bonne partie de ce que l’on mange), l’on arrive à la maison de Rick, passons devant le Hot Tub (sorte de jacuzzi), puis visitons (disons qu’Alexis visite, Petra connaissant particulièrement bien les lieux) le reste du « village » de Rick, qui comprend la cuisine à ciel ouvert, la cabane des woofers (où logent actuellement deux woofeuses, aussi sympas….que bavardes;.) ), mais aussi la cabane à bois (où nous dormons, à l’étage), mais aussi une autre cabane ainsi que le sauna, …rien que ça 😉 !
X
Petit tour des lieux …
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
X
XX
Toutes ces petites constructions en bois (réalisées « à la main » par Rick et ses amis) sont reliées par des petits chemins eux aussi réalisés à partir de bois; de loin, on peut voir la ligne des montagnes qui se détache, …cet endroit est vraiment comme un petit paradis perdu.
X
X
Les 4 jours passés sur l’ile sont vraiment fantastiques, nous aidons Rick, véritable Robinson alaskien des temps modernes, et son copain Rogelio à construire/développer le village (nommé Wabi Sabi) ; Petra et moi intervenons notamment dans la construction du sol d’un dernier bâtiment qui sera une sorte d’atelier mais aussi en réalisant un petit banc dans un arbre dédié à l’observation des couchers de soleil!, !).
X
X
Nous allons également faire du whale watching* *(aller voir les baleines « de près ») sur le bateau Rick, puis, le soir, nous prenons des bains au hot Tub, toutes ces activités sont ponctuées d’excellent repas (rarement, durant 4 jours, nous aurons mangés des plats aussi délicieux).
X
X
Outre le temps qui est vraiment génial (quasi pas une goutte de pluie), l’ambiance est excellente, et nous prenons vraiment beaucoup de plaisir à aider tout ce petit monde à faire tourner et développer le Wabi Sabi de Rick, ces quelques journées passées sur l’ile sont vraiment parfaites.
X
X
X
Pour finir en beauté, avant de partir nous allons faire un tour à la « balançoire » comme l’appelle Petra (une espèce de saut à travers les arbres, harnachés, à environ 10 m de haut, excellent !), puis rejoignons Juneau, non sans avoir fait un tour de killer whales (orques) watching, où nous suivons pendant environ 1 heure, une bande d’orques, en fait une sorte de « nursery » avec une douzaine de jeunes encadrées par 2 nourrices!
X
Liens vers une vidéo de l’ “orque school” : Orca’s school
(pour être plus précis, il y a en fait 2 espèces d’orques, le plus grand représentant de l’espèce des dauphins : les transit orcas, qui migrent quasiment d’un pôle à l’autre, et qui sont particulièrement « sportifs » et agressifs/dangereux, et les resident orcas qui restent +/- dans les eaux alaskiennes et sont beaucoup plus cools, ….dans notre cas, nous avons vu les deuxièmes).
Quelques ptites images supplémentaires de ce petit séjour “au vert” :
XX
X
X
X
X
X
X
X
XX
X
X
X
X
X
XX
X
X
X
XX
Pingback: 2p. Petras Rückkehr auf Shelter Island (Shelter Island #1)
Pingback: 1ap. Juneau – Capital of the “Last Frontier”